Ce Willett Pot Still est un pur Bourbon du Kentucky, forgé dans cette distillerie familiale qui a ouvert ses portes en 1936.
De type « Wheated Bourbon », il est élaboré à partir d’un mashbill composé de 65% de maïs, 20% de blé et 15% d’orge. Distillé en quantité limité et mis en bouteille à 47% alc, avec un vieillissement de 8 à 10 ans.
Willett prend plaisir à nous offrir des Bourbon à l’ancienne, enrobés, gourmands, pour un maximum de saveurs en bouche. Leur richesse et leur complexité offre une finale d’un équilibre remarquable.
Porté sur la vanille avec des notes citronnées et florales autour du jasmin et de la fleur d’oranger qui rappelle un lemon cake. On apprécie également les épices comme le gingembre et la canelle avec une touche de banane
Bouche
En entame, on retrouve un profil riche et complexe avec la vanille, mais aussi du caramel beurré, des épices ainsi que des notes d’agrumes. On retrouve également en bouche des notes de thé noir et de fruits à coque qui apporte un équilibre parfait.
Final
Des notes herbacées, d’eucalyptus, d’épices et de poivre soutenues par des arômes de toffee et de noix de pécan